Les meilleures apps pour gérer son budget

Alexis Meftah

Par Alexis Meftah - octobre 03, 2018

Bien savoir gérer son budget peut être parfois un peu difficile. Cependant, grâce aux apps, il devient plus facile de consulter son compte depuis son téléphone. Ici, on vous présente les meilleures apps pour gérer son budget.

De nos jours, il est devenu très important de bien gérer son budget, car nous dépensons presque de l'argent tous les jours et parfois même on est confronté à des dépenses imprévues.

Gérer son budget donne la possibilité d'accéder à de nombreux avantages, car cela permet d'éviter toute la paperasse dans votre porte-monnaie. Aussi, toutes vos dépenses sont enregistrées dans un seul et même endroit sur votre téléphone. Enfin, vous avez accès tout le temps à vos comptes, partout et également en temps réel.

1. BANKIN

L'application BANKIN se place en tête de ce classement. Elle est très appréciée, car c'est l'application la plus sécurisée.

Les avantages sont que tous vos comptes sont accessibles sur la même interface, vous avez une vision d'ensemble sur toutes vos dépenses et elles sont également organisées par catégorie.

Il est possible de mettre en place un système d'alerte lorsque le solde de votre compte atteint un certain montant et vous pouvez aussi profiter des conseils d'un coach en budget pour vous aider.

 

meilleures-apps-pour-gerer-son-budget

 

2. Linxo

Linxo est la deuxième application de ce classement. Elle propose un très bon service, cependant, elle est disponible en version gratuite et payante.

Elle dispose de nombreux avantages comme la catégorisation automatique et d'une interface très interactive qui propose une prévision des futures dépenses.

L'application prend donc tout en compte (salaire, abonnement, prélèvement), car si jamais il y a un risque de découvert, l'application propose un virement préventif.

La version premium coûte 2,50 euros par mois et elle permet de retirer toutes les publicités ainsi que d'avoir accès au solde prévisionnel.

meilleures-apps-pour-gerer-son-budget

 

3. Lydia

Lydia est la troisième application de ce classement. Elle est différente des autres présentées précédemment, car elle propose un service totalement différent et elle est entièrement gratuite.

Elle permet d'envoyer de l'argent à ses amis sans aucun frais. Il vous suffit simplement de lier l'application avec votre carte bancaire, puis d'effectuer un virement sur le numéro de téléphone de votre ami.

Elle fonctionne aussi comme néobanque, c'est-à-dire, que vous pouvez l'utiliser comme une banque en ligne en vous y inscrivant et en commandant une carte.

 

meilleures-apps-pour-gerer-son-budget

4. Tricount

Tricount est la dernière application que nous présentons ici. Elle fonctionne sur la même lignée que Lydia, cependant, elle permet de créer des pots communs et de gérer en temps réel le budget de ce pot commun.

Elle donne donc la possibilité de réguler les paiements au sein d'un groupe. Il est également possible d'inviter les participants et de gérer le tricount à plusieurs, ce qui fait gagner beaucoup de temps.

 

meilleures-apps-pour-gerer-son-budget

 

 


 

Ainsi, les applications pour gérer son budget sont très pratiques et permettent de gagner beaucoup de temps, car nous ne sommes plus obligés de faire les comptes ou de se rappeler à qui nous devons de l'argent.

 

Commentaires

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis ou collègues :

Pas de spam c'est promis !